« La gastronomie en fête » à La Bonne Franquette
Pour bien commencer ces trois jours de fête…Une soirée exceptionnelle est prévue le 22 septembre à partir de 19h30 pour fêter, comme il se doit, La Gastronomie.
Sylvie Malys et Carole Gaillard se sont réunies pour un évènement gourmand et pétillant – Théâtre et Gastronomie autour des Femmes dans le Vin.
Le spectacle « Le Génie du Vin » sera présenté sur la scène de la Bonne Franquette et suivi par un dîner accords Mets & Vins en lien avec les appellations évoquées dans le spectacle.
Mises en bouche
Vouvray Méthode traditionnelle – Domaine Champalou Céline Champalou
Duo de terrines d’Automne
Jurançon 2011 Sec – Domaine de Souch Yvonne Hegoburu
Grenadin de veau, Girolles et cèpes
Bandol 2014 – Domaine de la Garenne Béatrix de Balincourt
Sélection de fromages de la Ferme des 30 Arpents – Edmond de Rothschild
Fleurie 2011 – Domaine de la Bouronière Joëlle Lescure
Sorbet cassis Récolte 2017
Vouvray Moelleux – Domaine Champalou Céline Champalou
Vins sélectionnés par Carole Samzun-Gaillard CHAIS Elles Les femmes dans le vin
L’unique occasion de vivre l’œnologie différemment.
Qu’est-ce que la Fête de la Gastronomie ?
Initiée par Ministère de l’Économie, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, c’est un événement national et international dédié à la gastronomie, à ses acteurs et à ses savoir-faire.
Cette année elle c’est le 22, 23 et 24 septembre 2017 et le thème est « Au cœur du produit » pour « valoriser le produit, de la terre à l’assiette ».
Le parrain de cette édition est Stéphane Layani, président-directeur général du Marché d’intérêt national (MIN) de Rungis, le plus grand marché international de produits frais, sur 234 hectares.
Ce dernier, a été intronisé « Ambassadeur à Rungis » de la République de Montmartre le 24 juin 2016 à La Bonne Franquette.
« La gastronomie en fête » à Montmartre.
Durant les 3 jours, les restaurants montmartrois proposent un menu régional :
La Bonne Franquette présente bien sûr la Savoie avec Jambon cru, condiments & beurre d’alpage, Diots de Savoie, gratin de Crozet au Beaufort et Tarte aux myrtilles, crème d’alpage